Les 5 bonnes raisons de voyager en autocar

4 Oct 2021

Pour certains l’autocar est un moyen de transport destiné à une population plus âgée ou dédié aux voyages et transports scolaires. Alors oui, les cars sont très empruntés par les clubs séniors, les associations et les écoles, mais pas seulement. Voici 5 bonnes raisons qui pourraient vous faire changer d’avis et choisir ce mode de transport plutôt qu’un autre !

• Un mode de transport accessible

Qu’on se le dise, le prix est l’un des critères principaux lorsque l’on évoque la notion de déplacement et de voyage. Le principal avantage à prendre l’autocar pour voyager est clairement le rapport qualité prix. Plus vous êtes nombreux, moins cela vous coûtera cher, car le prix de l’autocar est divisé par le nombre de passagers. Avec des capacités pouvant aller jusqu’à 61 places, l’autocar permet de réduire le coût du transport par personne de façon significative.

• Un mode de transport confortable

Contrairement à la voiture, le passager ne sera ni stressé, ni fatigué par son voyage, car il peut se laisser conduire en toute tranquillité par notre équipe de conducteurs professionnels. Ainsi, bien installé dans des sièges confortables, il est possible de se reposer, lire, dormir ou même travailler. Le voyage n’est plus une corvée et devient donc un moment agréable que l’on peut occuper comme bon nous semble.

• Un mode de transport convivial

Certes, l’autocar n’est pas le moyen de transport le plus rapide, mais c’est un bon moyen pour faire des rencontres, de passer le temps en discutant, de se raconter les anecdotes des voyages précédents ou même de pousser la chansonnette. Bref, un bon moyen d’apprécier le temps qui passe et les paysages qui défilent en toute convivialité. Les pauses sont aussi l’occasion de partager un moment autour d’un café ou d’un repas.

• Un mode de transport sécurisé

L’autocar est à la troisième place des moyens de transport les plus sûrs, après l’avion et le train, et devance largement la voiture. Cela est notamment dû au durcissement depuis quelques années des règles de circulation. Tous les passagers doivent ainsi désormais porter une ceinture de sécurité, la vitesse est limitée à 100 km/h et le conducteur ne doit pas avoir un taux d’alcool qui dépasse 0,2 gramme par litre de sang. Les conducteurs sont formés et les véhicules contrôlés régulièrement. Les temps de conduite et de pauses sont strictement réglementés et respectés.

  • Un mode de transport qui respecte l’environnement

Tous les autocars de nouvelle génération sont soumis à des normes européennes strictes de respect de l’environnement en utilisant des filtres à particules leurs permettant de réduire de 50 à 80 % l’émission de particules. Nous adhérons au dispositif Objectif CO² qui vise à accompagner les entreprises disposant d’une flotte de véhicules routiers à compte propre afin de réduire durablement la consommation de carburant et les émissions de Gaz à Effet de Serre associées.

Alors, convaincus ?

Nos derniers articles

TOP 3 des destinations italiennes en autocar

Parce que l’Italie est une destination prisée et que tout le monde rêve un peu de pouvoir profiter de la « Dolce Vita », voici nos 3 destinations italiennes incontournables accessibles en car pour de courts séjours. Les « Cinque Terre » Les « Cinque Terres » sont 5...

Salon des CSE : mardi 12 avril 2022

Cette année, nous participons au salon des CSE de Clermont-Ferrand le mardi 12 avril 2022 ! Ce salon destiné aux représentants du personnel, est l’occasion pour nous de vous présenter notre société, nos autocars et nos offres de sorties à la journée et de voyages...

La réglementation sociale des transports en autocar

Une prestation de qualité, présentant les meilleures garanties de sécurité, implique le respect de la législation en vigueur. Nous nous efforçons de respecter cette législation afin de vous transporter en toute sécurité. On répond à vos questions. Quelle est la durée...

La destination coup de cœur de Marion

Aujourd’hui, c’est moi-même, Marion, organisatrice des voyages en groupe qui vous parle de ma destination coup de cœur : Le Golfe du Morbihan. J’ai toujours eu une affection particulière pour la Bretagne et plus particulièrement la Bretagne Sud. Je vous entends d’ici…...

Sur les réseaux